Proposition de création de site pour venir en aide à Charlie Hebdo

APPEL A SOUTIEN NON LUCRATIF (proposé par Jérémy)

Partageons l’idée de faire vivre Charlie Hebdo.

Je ne connaissais pas le Journal en tant que tel, mais plutôt ses couvertures et ses dessins les plus célèbres.J’ai beaucoup appris grâce à ces auteurs quand j’étais en école de graphisme.

Ils maîtrisaient l’Art de communiquer à la conscience des gens en choquant de leur humour satirique. Leurs esprits libertaires savaient que quelques mots sur un dessin, servis avec une belle dose d’intelligence et de morale, nous fessaient se retourner lorsque que nous apercevions la une de leur Journal, affichée dans la rue.
Ces gars là étaient nos références, nos Pères. Ils ont inspiré l’effet Whaou en personne, les campagnes de pub intelligentes et pas mal de générations d’humoriste.

Ils possédaient le minimum de moyen mais portaient le maximum d’impact !

L’art de jouer aux cons pour faire comprendre des trucs aux autres. Je passe mon temps depuis hier à me renseigner sur ces Hommes en regardant leurs articles, leurs engagements, et les archives vidéo sur l’INA. Ils se filmaient de manière récurrente et nous montraient leurs méthodes de travail et le moyen de faire comme eux.
Je me sens eux aujourd’hui, libéré pour dire ce que j’ai a dire. Je suis Charlie.
Depuis deux jours tout le monde le dit, c’est parfois seulement trois mots, mais j’aime à croire que cela puisse être le fruit de leur travail, faire prendre conscience.

En revanche, j’ai très peur que cette cause tombe dans des mains moins nobles que celles qui tiennent les crayons aujourd’hui. Notamment quand le journal sera reprit par les autres médias dans un but certainement lucratif.

Partageons l’idée de faire vivre Charlie Hebdo.

Ce projet un peu fou qui reste à discuter :
Comme par exemple :
Un site web

solidarité CharlieUne plateforme communautaire dans laquelle, chaque semaine, la future rédaction du magazine fournie les sujets d’actualités, ou autres grands thèmes à débattre sur lesquels chacun peut participer.
Il y aura un choix des images et idées les plus en adéquation avec l’esprit de Charlie pour sortir en hebdomadaire dans les kiosques.

Sur internet, Charlie n’aura plus de limitation dans son format.

Chacun pourra participer en chanson, en vidéo ou en digital. Hier nous avons eu des centaines de dessins et vidéos, la preuve que ça peut marcher./ Gardons le rythme, proposons et produisons chaque semaines des idées fondamentalement morales.

Pour que Charlie soit référence.

« Soyons conscient d’être con. »

Et vous, que pensez vous d’ un site comme celui ci ? En fait on comptait bien faire quelque-chose de ce Blog.

Si vous êtes intéressés, réagissez « en commentaires » 

