Quand #Syriza gagne en Grèce, c’est toute la (vraie) gauche europénne qui reprend espoir

#Syriza nouveau Président Grec .

Journal d'un #antifa (parmi d'autres)

CaptureOn pourrait s’attendre à ce que je me réjouisse. Que je hurle haut et fort : « on a gagné ! ». Je suis parmi ceux en effet qui  devraient légitimement  jubiler devant la défaite des eurocrates libéraux, hier si arrogants, qui viennent de se prendre une sacrée raclée, et j’en suis fort aise.  Ils en  avaient franchement besoin pour que le déni de démocratie qui régnait en Grèce depuis la mainmise de la troïka sur leur pays trouve enfin une réponse, vu le niveau de désespoir populaire, de souffrance et d’inégalités qui régnait jusqu’alors.  Une vraie revanche, qui n’est que justice. Comme je n’ai pas la mémoire courte quant à moi, souvenez vous  de ce que l’on a pu entendre et lire après le début de la crise de la dette grecque, et à quel point les discours de certains étaient emprunts de condescendance et de xénophobie. La…

View original post 883 mots de plus

