[Liberté d’expression] La Turquie menace Facebook

censure et liberté d'expressionLa Turquie a ordonné à Facebook de bloquer ses pages offensant le prophète Mahomet

en marge de la publication de la une de Charlie Hebdo, le journal des survivants. Pourtant, selon où l’on situe la limite, il n’y a pas qu’en Turquie que la liberté d’expression se trouve atteinte. En France, beaucoup s’en inquiète déjà.

La Turquie menace Facebook…

la censure sur facebookLa Turquie menace Facebook de bloquer totalement l’accès à sa plateforme depuis la Turquie si la firme de Menlo Park ne s’exécute pas. La justice turque, via le tribunal d’Ankara, a ainsi ordonné à Facebook de bloquer les pages dont le contenu est jugé insultant envers le prophète Mahomet. Cette injonction a d’ailleurs été communiquée à l’autorité administrative en charge des télécommunciations (TIB) et aux différents fournisseurs d’accès qui ont la main sur le réseau Internet.

Facebook a appliqué la demande faite par les autorités turques de bloquer l’accès à des pages suite à une injonction du tribunal d’Ankara pour « insulte envers le prophète Mahomet ». La menace de bloquer complètement l’accès à la plateforme depuis la Turquie semble avoir fonctionné.

Lire l’article complet : http://www.journaldugeek.com/2015/01/26/charlie-hebdo-turquie-menace-facebook-mahomet/

Vous souhaitez réagir à cette décision ? utilisez le formulaire de commentaires ci-dessous >

Publicités